DISPARITION. Le Drummondvillois et ancien Olympien, Sébastien Groulx, ferait présumément partie de l’équipage de l’hélicoptère de Airmedic qui s’est écrasé vendredi passé au nord de Natashquan. Depuis l’écrasement, une personne a été retrouvée saine et sauve, un corps a été repêché et trois personnes manquent toujours à l’appel.
Les infirmiers qui faisaient partie de l’équipage étaient en mission pour secourir une personne blessée. L’écrasement s’est passé dans une zone qui est densément boisée, ce qui rend le travail de la Sûreté du Québec beaucoup plus dure. Les circonstances de l’accident sont encore très floues.
Les noms des passagers n’ont toujours pas été dévoilés. On ignore aussi l’identité de la personne qui a été repêchée. Le coroner nommera les passagers de l’hélicoptère en temps et lieu.
Hier matin, les recherches ont repris dans le lac Watshishou avec l’aide d’un drone sous-marin pour tenter de retrouver l’appareil et ses passagers. La société Airmedic maintient la suspension temporaire de ses activités.
Sébastien Groulx est infirmier depuis très longtemps. En 2020, il a joint l’équipe de Airmedic qui se spécialise dans le transport médical aérien. Cependant, avant, l’homme de 51 ans a eu une carrière dans le monde de l’haltérophilie. Il a participé aux Jeux du Québec en 1989 pour plus tard être désigné en tant que substitut pour les Jeux olympiques d’Atlanta. Finalement à l’an 2000, lors des jeux de Sydney, le Drummondvillois a été le seul haltérophile à représenter le Canada. Il a fini en 15e position.
Sur Facebook, des centaines de messages envoyant de la force aux personnes disparues et aux chercheurs ont été publiés.