ÉLECTIONS. Isabelle Duchesne sollicite un deuxième mandat à titre de conseillère municipale dans le district 7 de la Ville de Drummondville, à l’occasion des élections du 2 novembre prochain.
Élue au poste de conseillère municipale du district 7 en novembre 2021, Isabelle Duchesne considère qu’elle a rapidement trouvé ses repères en politique municipale. Selon elle, cette aventure s’est révélée être l’un des engagements les plus enrichissants de sa vie.
«J’aime profondément les défis de la politique municipale, la proximité qu’elle crée avec les gens, et surtout ce sentiment concret de pouvoir faire une réelle différence dans notre quotidien», dit-elle.
Durant ces quatre années, Isabelle Duchesne a eu le privilège de participer au développement de Drummondville, à son avis, dans un esprit d’écoute, de dialogue et de respect pour tous les acteurs municipaux.
Elle estime que son implication dans plusieurs comités et commissions lui a permis de développer une vision globale et cohérente des défis et priorités de la Ville de Drummondville.
Entre autres, Isabelle Duchesne a été vice-présidente de la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo, membre de la Commission de toponymie et de reconnaissance civique et membre du conseil d’administration de l’Office d’habitation Centre-du-Québec.
Selon elle, ces fonctions lui ont donné une perspective précieuse sur les enjeux à venir — qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux — et ont renforcé sa conviction que lorsque nous travaillons ensemble, le pouvoir de bâtir une ville inclusive, dynamique et tournée vers l’avenir est possible.
Son implication en tant que membre au sein du Comité de sécurité publique lui procure une vision particulière des enjeux prioritaires pour les années futures, soit la sécurité routière, la santé mentale et l’itinérance, et enfin le sentiment de sécurité des citoyens et citoyennes de la ville de Drummondville. Ces sujets demeurent au cœur des préoccupations citoyennes du district 7. C’est pourquoi Isabelle Duchesne s’engage à être plus que jamais à l’écoute et au service de chaque résident et résidente afin de collaborer à trouver des solutions et des règles de vivre ensemble.
«Notre société est en évolution, en changement, mais surtout se nourrit de tous les gens que forme le tissu social de notre communauté. Il faut travailler ensemble afin que chacun soit heureux d’y évoluer», soutient-elle.
Cette dernière participe également aux nombreux comités sur le terrain, qu’il s’agisse du quadrilatère Saint-Joseph, de la table de quartier St-Joseph St-Jean Baptiste, du comité organisateur de la fête de quartier. Elle soutient également la halte Saint-Joseph et le centre communautaire St-Pierre. Elle aime dire que le privilège d’être présente aux activités du district est la récompense des élus.
Durant son mandat, plusieurs projets structurants se réalisèrent dans le district 7, notamment : l’ouverture de la rue Saint-Albert et l’installation d’un nouveau débarcadère sécurisé pour les élèves de l’école Saint-Joseph, la phase 4 de la réfection du parc Monseigneur-Demers ainsi que la création du stade de baseball Jacques-Desautels.
Elle souhaite poursuivre son engagement avec les citoyens et citoyennes, dans l’écoute et la collaboration, pour que Drummondville continue d’être une ville où il fait bon vivre, élever une famille, travailler et s’épanouir.
Elle reste à l’écoute des commentaires, préoccupations et idées. Son dévouement, sa volonté de servir et de construire avec les citoyens et citoyennes du district 7 une ville à leur image demeurent intacts. (EL)