Martin Champoux reconduit à la vice-présidence du Comité du patrimoine canadien

Martin Champoux reconduit à la vice-présidence du Comité du patrimoine canadien
Martin Champoux, député de Drummond, à la réunion du Comité permanent du patrimoine canadien du lundi 16 juin 2025. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Le député de Drummond, Martin Champoux, a été réélu au poste de vice-président du Comité permanent du patrimoine canadien (CHPC), une responsabilité qu’il assume depuis sa première élection en 2019. Sa reconduction a été confirmée le 16 juin, lors de la toute première réunion du comité dans le cadre de la 45e Législature.

Cette nomination assure au député Champoux une place stratégique au cœur des travaux et confirme la valeur du travail accompli depuis six ans et l’importance de son rôle dans les débats sur les enjeux de la culture et des médias à Ottawa.

«Le Comité du patrimoine s’intéresse à tout ce qui relève du ministère du Patrimoine canadien : les politiques et programmes liés à la culture, aux médias, aux langues officielles, au sport et plusieurs autres sujets. On y aborde notamment des enjeux comme le financement des arts ou l’avenir du journalisme régional. Ce rôle est crucial pour veiller à ce que les décisions prises respectent les priorités, les attentes et les valeurs des Québécois», explique M. Champoux, dans un communiqué de presse.

Le comité étudie aussi des projets de loi, mène des consultations et formule des recommandations au gouvernement fédéral.

«C’est un honneur de poursuivre mon travail au sein d’un comité aussi important pour notre culture, nos médias et notre identité. Je vais continuer à faire résonner la voix des artistes et créateurs, celles des journalistes et de nos médias d’information, de nos diffuseurs de spectacles et de nos festivals et je vais le faire avec autant de cœur et de rigueur qu’au premier jour», conclut Martin Champoux.

Partager cet article