CIRCULATION. Le 33e Triathlon de Drummondville, qui aura lieu ce samedi 14 juin, engendrera des entraves à la circulation dans le secteur de la rue Montplaisir.
Habituellement présenté dans le secteur de l’aéroport, l’événement se déroule cette année sur un tout nouveau parcours.
L’épreuve de natation se tiendra à l’Aquacomplexe. La portion vélo empruntera la rue Montplaisir, tandis que la course à pied se déroulera sur la promenade Rivia.
Notons que la rue Montplaisir, entre la rue Victorin et le boulevard de l’Université, sera fermée à la circulation, entre 7 h 30 et 12 h 30. La circulation locale sera permise entre le boulevard Foucault et la rue Victorin.
Les résidents du secteur sont invités à planifier leurs déplacements en raison du ralentissement prévu de la circulation. L’accès aux unités d’habitation sera maintenu en tout temps pour les véhicules d’urgence.
La Ville recommande aux usagers de la route d’éviter le secteur des parcours du Triathlon autant que possible.
Utilisation de la promenade Rivia
Pendant l’épreuve de course à pied sur la promenade Rivia, entre le stationnement de la rue Montplaisir et le parc des Voltigeurs, les citoyens pourront circuler à pied, mais les vélos seront interdits, de 8 h à 11 h. La prudence sera de mise.
Camping des Voltigeurs
L’accès au camping des Voltigeurs sera possible par la rue Victorin ou le boulevard Foucault. Des signaleurs routiers seront sur place. Un court temps d’attente pourrait être nécessaire.
Transport en commun
Il sera possible d’accéder à l’Aquacomplexe, au complexe sportif et au campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières via le boulevard de l’Université.