COMMUNAUTÉ. Un montant de 170 000 $ a été amassé pour soutenir les soins pédiatriques de la région, lors de la quatrième édition de la Soirée Experienza présentée par Valmetal.
Rassa Soirée Experienza est le fruit du travail bénévole du comité Relève de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Cette activité a été mise sur pied pour rejoindre un public de jeunes philanthropes sensibles aux besoins dans le secteur de la santé. Avec l’énergie, les idées et le travail de plusieurs mois d’Éric (président), Sara-Claude, Simon, Roxanne, Élodie, Louis-Philippe, Marc-André, Philippe et Kevin, Experienza demeure le rendez-vous annuel du début de l’été.

«Nous sommes extrêmement satisfaits de cette 4e édition d’Experienza. Grâce à la participation de huit restaurateurs de la région, notre offre culinaire était des plus variées. Le beau temps était au rendez-vous, ce qui a rendu le site de l’évènement encore plus spectaculaire en bordure de rivière. Avec plus de 400 invités et 170 000 $ amassés pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot, on peut dire : mission accomplie», a souligné Éric Parenteau, président du comité Relève.
Une atmosphère électrisante
Dans un décor d’inspiration des années 80, les convives ont retrouvé les éléments clés qui font le succès d’Experienza : une ambiance estivale, des installations immersives lumineuses, des décorations thématiques en plus du site plus que charmeur qu’est le Village québécois d’antan. Le 5 juin, plusieurs invités ont d’ailleurs joué le jeu en revêtant des costumes thématiques rétro, ajoutant à la magie du moment.

Des machines à boules rétro, une collaboration de La Zone amusements, ont ravi les nostalgiques, tandis que les zones lounges décorées de cassettes vintage ont offert un espace propice aux échanges dans une ambiance décontractée. Le duo de danseurs «boule disco» a quant à lui enflammé la piste, apportant une touche de folie électrisante à la soirée avec en toile de fond la vue spectaculaire sur la rivière Saint-François. L’événement confirme son statut d’incontournable du calendrier estival à Drummondville.
S’allier pour la cause
Forts de l’engouement des éditions précédentes, huit traiteurs et restaurateurs de la région ont généreusement pris part à l’édition 2025 pour offrir un repas original et savoureux à l’ensemble des participants, soit Les Garnements, La Cage Traiteur événementiel, Le Shaker, Bibine et Buvette / Au Pâturage, Choco Daisy, Nachos Drummondville, Les Campagnards et La Cour du Baron.
«C’était ma première participation à Experienza et j’ai été vraiment impressionnée par les lieux et la qualité de la nourriture. Je trouve que cet évènement a vraiment sa place et en plus, c’est pour une belle cause», a dit Marylou Sanscartier, propriétaire Le New Bold.
La somme amassée servira à améliorer les soins pédiatriques dans les établissements de la région de Drummondville. (EL)