SANTÉ. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), en collaboration avec le comité des usagers de Drummond, lance un sondage public concernant la construction du nouvel hôpital à Drummondville.
Du 12 juin au 6 juillet, tous les citoyens, employés, professionnels de la santé et médecins de la région sont invités à partager leurs idées et leurs priorités pour aider à façonner un hôpital moderne, humain et adapté aux besoins grandissants du territoire.
Donner une voix à chacun
Ce sondage offre à la population une occasion concrète de s’exprimer sur l’avenir des soins de santé dans la région. Il s’agit d’une démarche complémentaire aux ateliers de consultation avec les professionnels de la santé, médecins et partenaires réalisés en avril et mai derniers.
«Chaque voix est importante. Le futur hôpital doit répondre aux réalités vécues par les citoyens, les professionnels et les médecins. Ce sondage est un outil concret pour bâtir ensemble un projet novateur, inclusif, humain et durable», soutient Jacinthe Cloutier, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS MCQ.
Cette initiative du comité des usagers de Drummond, à laquelle s’est joint le CIUSSS MCQ, reflète une volonté commune d’inclure l’ensemble de la population.
«Comme usagers, nous savons à quel point les soins de santé sont au cœur de notre quotidien. Ce sondage est un moyen simple et accessible de faire entendre notre voix dans un projet qui nous concerne tous», souligne Yvon Jutras, président du comité.
Les résultats du sondage contribueront à définir les grandes orientations du futur hôpital et seront intégrés au plan clinique, un document officiel qui sera déposé à Santé Québec à l’automne 2025.
Le sondage est réalisé en collaboration avec la firme Léger, reconnue pour son expertise en recherche sociale et consultation publique.
Il est disponible en ligne au ciusssmcq.ca/SondageDrummond.