FAITS DIVERS. En pleine heure de pointe de la sortie des élèves de l’école Notre-Dame-du-Rosaire, une voiture est entrée en collision avec une résidence de la 20e Avenue, à Drummondville.
Il est 15 h 40. Des élèves marcheurs de l’école de quartier retournent tranquillement vers la maison pendant que des cyclistes empruntent la piste cyclable sur la rue Saint-Laurent.
Soudainement, la conductrice d’une voiture grise perd le contrôle de son véhicule alors qu’elle circule justement sur la rue Saint-Laurent, en direction du centre-ville.
Elle monte tout d’abord sur une chaîne de rue avant d’abîmer un arbre sur le terrain d’une résidence. Par la suite, la voiture s’est encastrée dans le coin arrière de la maison.
«Dire que j’étais ici avec mes enfants en fin de semaine. On travaillait sur le terrain. Je n’ose même pas imaginer comment la situation aurait pu être beaucoup plus dramatique avec tous ces élèves qui circulent dans le coin à cette heure», a exprimé le propriétaire de la maison touchée.
Les pompiers se sont déplacés pour évaluer les dommages à la structure du bâtiment. Les paramédicaux se sont aussi présentés sur les lieux, sans toutefois transporter la conductrice impliquée dans l’accident.
Une fausse manœuvre serait à l’origine de cet événement.