HOCKEY. Joshua Vincent aura l’occasion de démontrer son savoir-faire au prochain camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville.

Dans la foulée du repêchage de la LHJMQ, le jeune défenseur originaire de Drummondville a été invité à participer au camp de la formation des Bois-Francs. Il y rejoindra notamment son ancien coéquipier Déryk Lemaire, de Saint-Majorique-de-Grantham.
Âgé de bientôt 17 ans, Joshua Vincent a été muté de l’attaque à la défense lors du dernier camp d’entraînement des Forestiers d’Amos. Le jeune homme n’avait jamais évolué à cette position sur une base régulière auparavant.
À sa première saison dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, Joshua Vincent a récolté deux buts et six passes en 40 parties en saison régulière. L’athlète de 6 pieds et 165 livres a également disputé trois matchs au Challenge CCM et six rencontres en séries éliminatoires.
Avant de se joindre aux Forestiers, Joshua Vincent a fait ses classes au sein de la structure des Cascades et du Canimex. Le directeur technique du programme sport-études centricois, Nicolas Boucher, l’a d’ailleurs décrit comme «un grand compétiteur» misant sur de «belles habiletés individuelles». L’homme de hockey a également vanté ses qualités athlétiques.