Une prestigieuse bourse pour des hockeyeurs d’ici

Une prestigieuse bourse pour des hockeyeurs d’ici
Geneviève Paquette, Ellie Rodier, Samuel Rheault, Déryk Lemaire, Kaylen Gauthier et Patricia Demers. (Photo : Pierre Bourgault)

HOCKEY. Quatre jeunes hockeyeurs originaires de la région de Drummondville font partie des 32 étudiants-athlètes émérites québécois récipiendaires d’une prestigieuse bourse des Canadiens de Montréal et de la Fondation Aléo lors d’un événement tenu lundi au Centre Bell.

Le gardien de 16 ans Arnaud Gagnon (Saint-Lucien), du Canimex, l’attaquante de 17 ans Ellie Rodier (Saint-Majorique), des Stars 55, et l’attaquant de 16 ans Déryk Lemaire (Saint-Majorique), des Cantonniers de Magog ont été récompensés pour «leur talent, leurs réalisations sportives et leur parcours académique exceptionnel».

De son côté, le défenseur de 23 ans Kaylen Gauthier, des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, a reçu le prix leadership Guy-Lafleur, qui récompense des athlètes universitaires ou collégiaux s’étant illustrés sur la glace, dans leurs études et dans leur communauté. Le Drummondvillois a reçu ce prix des mains du fils de Guy Lafleur, Martin Lafleur.

Jonathan Collin, de la Fondation Aléo, Arnaud Gagnon et Geneviève Paquette, des Canadiens. (Photo : Pierre Bourgault)

«L’organisation des Canadiens a à cœur d’encourager la relève, a expliqué la vice-présidente engagement communautaire du club, Geneviève Paquette, par l’entremise d’un communiqué de presse. Ces jeunes hockeyeurs démontrent quotidiennement un engagement impressionnant envers leur sport et leurs études en visant les plus grands objectifs. Nous sommes fiers de mettre en lumière ces réalisations et la persévérance nécessaire pour y arriver.»

«En invitant les récipiendaires au Centre Bell pour ce moment de reconnaissance, sous le même toit que bon nombre de leurs modèles, nous espérons nourrir l’inspiration pour concrétiser leurs rêves.»

À titre de récipiendaires d’une bourse de la Fondation Aléo, ces jeunes étudiants-athlètes auront également accès aux services d’accompagnement personnalisés à vie, pendant et après leurs parcours académiques et sportifs.

«Les Canadiens forment un tout plus grand qu’un club de hockey pour les Québécois, a souligné Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. C’est une institution, une part de notre identité, une force de ralliement, de fierté et d’inspiration. Les compter parmi nos proches collaborateurs, d’autant plus auprès de jeunes athlètes en hockey, pour miser sur leurs réussites sportive et académique et célébrer leurs efforts est pour nous un grand privilège.

De son côté, la responsable des communications des Cascades et du Canimex, Catherine Fagnan, s’est réjouie de voir des joueurs fréquentant ou ayant déjà fréquenté le programme centricois faire partie des boursiers. «Ils représentent de beaux modèles pour la relève», a-t-elle exprimé. (JH)

Les récipiendaires du programme de bourses des Canadiens de Montréal  en compagnie de Geneviève Paquette, des Canadiens, Patricia Demers, de la Fondation Aléo, et Martin Lafleur, fils de Guy Lafleur. (Photo : Pierre Bourgault)
Partager cet article