Une reconnaissance provinciale pour les Sénateurs

Une reconnaissance provinciale pour les Sénateurs
L’équipe féminine juvénile de volleyball des Sénateurs du Collège Saint-Bernard lors du gala d’excellence provincial du RSEQ. (Photo : gracieuseté)

VOLLEYBALL. La formation féminine juvénile de volleyball des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a été nommée meilleure équipe secondaire de division 1 ou 2, tous sports confondus, lors du gala d’excellence provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Regroupant les 14 instances régionales du Québec, l’événement s’est déroulé récemment à Montréal.

Ce prix prestigieux couronne une saison exceptionnelle pour les Sénateurs, qui disputaient une première campagne dans la première division : une deuxième position en saison régulière, une médaille d’or au championnat provincial et une implication remarquable au sein de leur communauté scolaire.

Lors du gala, le RSEQ a d’ailleurs souligné que «ces dix athlètes s’illustrent comme modèles d’engagement, agissant comme entraîneuses auprès des équipes atome et benjamine de leur école. Par leur dévouement, elles inspirent la relève et incarnent les valeurs de respect, de leadership et de responsabilité.»

Éric Leblanc, coordonnateur du programme, a exprimé sa fierté devant cette reconnaissance provinciale.

«On fait du volley pour faire grandir des jeunes. Ça fait 13 ans que le programme existe : on le fait toujours avec humilité. Cette récompense nous touche beaucoup.»

Pour Frédéric Malette, directeur des services aux élèves de l’établissement drummondvillois, «ce trophée illustre qu’on peut mettre nos valeurs au cœur de notre action – ouverture, engagement, responsabilisation – sans faire de compromis sur l’excellence sportive. C’est une grande fierté.»

«L’ensemble du Collège Saint-Bernard tient à féliciter les joueuses, les entraîneurs et toutes les personnes qui soutiennent le programme des Sénateurs», a-t-il ajouté. (JH)

Partager cet article