Catherine Lassonde compte briguer un quatrième mandat

Catherine Lassonde compte briguer un quatrième mandat
Catherine Lassonde est conseillère municipale depuis 2013. (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL. Conseillère municipale depuis 2013, Catherine Lassonde annonce officiellement sa candidature pour un quatrième mandat dans le district 3, à l’occasion des prochaines élections municipales de Drummondville.

Catherine Lassonde considère qu’elle s’est distinguée par son engagement actif dans de nombreux dossiers clés pour la Ville et son district. Par exemple, elle a occupé les fonctions de présidente du Comité consultatif d’urbanisme (CCU), de présidente de la Commission du centre-ville et de déléguée aux sports. Elle siège également au conseil d’administration de Drummond économique, de Drummondville Sports et du Réseau aquatique Drummondville.

«Je me représente avec le même enthousiasme et la même passion qu’au premier jour, mais avec l’expérience en plus! Le district centre-ville–St-Charles a un potentiel exceptionnel. Il faut continuer à le développer de manière humaine, durable et sécuritaire, toujours en mettant les citoyens au cœur des décisions», affirme Catherine Lassonde.

Parmi les projets qu’elle a contribué à faire avancer dans son district au cours de son mandat, notons celui du projet Fortissimo, dont les travaux d’infrastructure débuteront sous peu. Il y a également le réaménagement de la place Saint-Frédéric, prévu pour 2026, tout comme la mise en place de mesures d’apaisement de la circulation dans les secteurs Saint-Charles et centre-ville ainsi que le réaménagement du parc Michel-Houle.

La réfection d’une portion du chemin Hemming, incluant une voie cyclable unidirectionnelle (les travaux débuteront cet été, de la rue de la Bastille jusqu’au dépanneur Hemming) fait partie de ses réalisations.

Catherine Lassonde a aussi pris part à l’élaboration d’un plan d’action pour la relance du centre-ville, qui a permis de mettre en place plusieurs initiatives entre 2022 et 2024, contribuant à sa dynamisation – notamment une nouvelle image de marque et la bonification de la programmation de spectacles à la place Saint-Frédéric.

Mme Lassonde souhaite que l’arrivée d’une nouvelle personne à la mairie de Drummondville, combinée à une collaboration accrue avec les instances gouvernementales et les élus en place, permette de faire progresser enfin le dossier tant attendu de la réfection du centre Marcel-Dionne – une priorité pour les citoyens, les acteurs commerciaux et économiques du centre-ville, ainsi que pour le milieu sportif.

Elle demeure également préoccupée par les enjeux sociaux majeurs, notamment la recrudescence de l’itinérance et la sécurité dans son district. Elle s’engage à poursuivre son travail en collaboration avec les organismes concernés, afin de mettre en place des solutions durables et humaines auprès des personnes plus vulnérables.

«Pour moi, la sécurité de nos citoyens, c’est aussi une condition essentielle à leur liberté. Je m’investirai pleinement pour que chacun se sente bien et en sécurité dans son quartier», ajoute-t-elle.

Se décrivant visionnaire et engagée, Catherine Lassonde est aussi l’instigatrice de l’événement La Joséphine, une initiative locale qui soutient les femmes atteintes de cancer. Elle entend poursuivre son implication afin d’en assurer la pérennité et de continuer à offrir des services essentiels aux femmes de notre communauté qui luttent contre la maladie.

Catherine Lassonde se dit dotée d’un excellent jugement et d’une connaissance approfondie des enjeux municipaux. (EL)

Partager cet article