Les Cascades, la franchise de l’année dans la LHEQ

Les Cascades, la franchise de l’année dans la LHEQ
Éric Timmons, Nicolas Boucher, Frédéric Faucher et Catherine Fagnan. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. La franchise des Cascades élites et du Canimex, qui encadre le hockey masculin dans les catégories M13 à M17 AAA dans la région de Drummond et des Bois-Francs, s’est démarquée de brillante façon lors du récent gala annuel de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ).

L’équipe administrative de la concession centricoise a reçu le prestigieux titre de franchise par excellence de l’année. Cette reconnaissance vient couronner plusieurs années d’efforts soutenus.

Nicolas Boucher. (Photo : Sabine Periard)

«Cela fait maintenant quatre ans que nous nous investissons avec cœur et énergie dans l’organisation et le développement de la franchise, a commenté le président de l’organisation, Frédéric Faucher. Il aura fallu attendre la troisième année consécutive en nomination pour gagner. Ce résultat est le fruit d’un travail d’équipe incroyable! Je tiens à souligner et à remercier l’implication de toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin dans le succès de notre organisation.»

Outre Frédéric Faucher, l’équipe administrative des Cascades et du Canimex est composée de Nicolas Boucher (directeur technique), Éric Timmons (gouverneur) et Catherine Fagnan (responsable des communications). L’organisation a également tenu à remercier chaleureusement tous les entraîneurs, administrateurs et gérants d’équipe pour leur engagement constant.

Au total, la franchise s’est illustrée avec pas moins de sept nominations. Nicolas Boucher a reçu le prix de l’entraîneur par excellence de l’année, lui qui a guidé l’équipe M15 AAA élite vers la conquête du championnat de la saison régulière, du Challenge de la LHEQ disputé à Drummondville, des séries éliminatoires et du tournoi de la coupe Chevrolet.

«Grâce à sa préparation méticuleuse, son leadership mobilisateur et sa capacité à élever le niveau de jeu de ses athlètes, il a su faire rayonner la franchise à travers le Québec», ont écrit les Cascades dans un communiqué de presse.

De son côté, Émrik Ménard a été nommé meilleur attaquant dans la catégorie M15 AAA élite. Celui qui est originaire d’Acton Vale terminé au sommet de la colonne des pointeurs de la LHEQ avec 70 points (27-43) en 30 parties.

Émrik Ménard. (Photo : Sabine Periard)

«Émrik Ménard est un attaquant d’exception, animé par une passion et un engagement remarquable envers son sport. Son explosivité, sa vision du jeu et sa constance ont fait de lui une menace à chaque présence sur la glace. Véritable moteur offensif de son équipe, il s’est illustré tout au long de la saison jusqu’à la coupe Chevrolet.»

Les autres finalistes étaient Éliot Faucher (meilleur défenseur et joueur étudiant, M15 AAA élite), Noah Faucher (joueur étudiant au secondaire M13 AAA élite) et Arnaud Gagnon (joueur étudiant, M17 AAA).

«La franchise est fière de ces distinctions qui témoignent de la qualité du travail accompli et du chemin parcouru», a conclu la responsable des communications des Cascades, Catherine Fagnan.

Dans les prochains jours, l’organisation annoncera d’importants changements pour la saison 2025-2026, dont l’arrivée d’un nouveau président. La composition des groupes d’entraîneurs de chaque équipe sera également dévoilée. (JH)

Partager cet article