Le Brock est l’équipe de l’heure dans la LBMQ

Jonathan Habashi
Le Brock est l’équipe de l’heure dans la LBMQ
Josh Vincent et Michel Dagenais. (Photo : Brock Nutrite Lambert)

BASEBALL. Après un lent début de saison, voilà que le Brock Nutrite Lambert est soudainement devenu l’équipe de l’heure dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Vaincue à ses quatre premières parties, la formation drummondvilloise vient de remporter ses quatre dernières rencontres, dont les deux dernières par un pointage combiné de 26-2. À sa dernière sortie, dimanche, à Granby, la troupe de Samuel Guilbert a infligé une correction de 17-0 aux Guerriers. L’offensive a notamment connu des poussées de cinq points en troisième manche et en sixième manche.

Michel Dagenais et Xavier Langlois ont sonné la charge en frappant trois coups sûrs et en produisant trois points. Michel Dagenais a notamment réussi un circuit en solo en première manche.

Tom Guilbert et Loïc Dupont ont également frappé la balle en lieu sûr à trois reprises. L’attaque du Brock a totalisé pas moins de 20 coups sûrs, contre seulement trois pour les frappeurs des Guerriers (1-6). La défensive des locaux a également commis quatre erreurs.

Au monticule, Josh Vincent (1-2) a décroché sa première victoire en carrière dans la LBMQ. En six manches de travail, l’Américain n’a permis qu’un seul coup sûr et un but sur balles. Le droitier a également retiré 13 frappeurs au bâton.

Vendredi soir, le Brock avait gâché le match d’ouverture locale des Expos de Sherbrooke en s’imposant par la marque de 9-2. En deuxième manche, les Drummondvillois ont inscrit trois points grâce à quatre simples et une erreur.

Alexandre Lapointe, Loïc Dupont et Marc-Antoine Lefebvre ont frappé chacun trois coups sûrs contre le lanceur partant Oscar Rodriguez. Tom Guilbert et Samuel Nadeau ont produit chacun deux points.

Les frappeurs du Brock ont réussi 15 coups sûrs contre quatre pour les Expos. Au monticule, Ky Hampton (2-0) a lancé six manches, n’allouant que deux points non mérités sur trois coups sûrs.

Le Brock (4-4) rendra visite aux Cascades Go Sport de Shawinigan (3-3), mercredi soir.

Quelques statistiques…

– Michel Dagenais : moyenne au bâton de 0,520, 13 coups sûrs (un sommet dans la LBMQ) et neuf points produits en sept parties.

– Alexandre Lapointe : moyenne au bâton de 0,647, 11 coups sûrs en cinq matchs.

–  Ky Hampton : moyenne de points mérités de 0,35 (un sommet dans la LBMQ); 23 retraits au bâton et un but sur balles en 20 manches lancées.

– Josh Vincent : 26 retraits au bâton en 16 manches lancées (au deuxième rang dans la LBMQ)

À lire également : Michel Dagenais, la nouvelle coqueluche du baseball drummondvillois

Partager cet article