HOCKEY. Six attaquants, quatre défenseurs et un gardien : voilà la récolte des Voltigeurs au repêchage de la LHJMQ qui s’est conclu samedi, au centre Vidéotron de Québec.
Ne misant sur aucun choix dans les deux premières rondes, l’organisation drummondvilloise estime néanmoins avoir été en mesure d’ajouter de la profondeur à toutes les positions. Au terme de l’exercice, le directeur général Yanick Lemay s’est déclaré très satisfait.

«On savait que la soirée d’hier serait plus longue, étant donné qu’on n’avait pas de choix. Aujourd’hui, on voulait travailler pour s’améliorer et aller chercher des choix. On savait que c’était un repêchage où il y avait beaucoup de talent. On a réussi à mettre la main sur des joueurs qu’on ne pensait jamais voir glisser jusque dans ces rondes-là. Nos dépisteurs ont accompli une besogne formidable», a affirmé l’homme de hockey.
«On avait passé le message à nos recruteurs d’y aller avec leur passion, a-t-il ajouté. On voulait repêcher des joueurs dont nos dépisteurs étaient passionnés. C’est ça qu’on a réussi à faire. On est allé chercher des joueurs qui ont un petit quelque chose de spécial pour devenir un Voltigeur.»
Dans la foulée de leur mission de recrutement à Boston, les Voltigeurs ont profité de ce repêchage pour mettre la main sur deux défenseurs américains de 17 ans. En sixième ronde, l’équipe a jeté son dévolu sur Cooper Campbell. L’athlète de 6 pieds, 3 pouces et 185 livres a totalisé 69 points, dont 11 buts, en 57 parties avec l’académie Lovell, au Massachusetts.
«C’est un grand droitier avec un sens du hockey et un calme avec la rondelle. Il bouge bien la rondelle. Il est très intrigant», a fait valoir Yanick Lemay.

Au 12e et dernier tour, les Voltigeurs ont sélectionné Gavin Callahan. L’arrière de 6 pieds et 163 livres est un produit de l’académie du Mont Saint-Charles, au Rhode Island.
«C’est un joueur très dynamique. Il est bon dans les deux sens de la patinoire. Il est à la fois capable de défendre, d’être intense et d’avoir de bonnes relances vers l’avant.»
«Ce sont des joueurs qui veulent non seulement se présenter à notre camp, mais aussi faire partie de notre équipe. Notre but, c’est d’avoir le camp le plus compétitif possible à toutes les positions. Je pense qu’on s’en va vraiment vers ça», a conclu Yanick Lemay, qui a aussi recruté le défenseur américain de 19 ans Owen Keefe, la veille.
À lire également : Un attaquant et un gardien repêchés en troisième ronde
Antoine Robichaud devient un Voltigeur
Jonathan Ferland embauché comme entraîneur-adjoint
Un défenseur américain de 19 ans se joint aux Voltigeurs