Rondelles d’or : les Voltigeurs ignorés

Jonathan Habashi
Rondelles d’or : les Voltigeurs ignorés
Riley Mercer. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les exploits des Voltigeurs de Drummondville au cours de la dernière saison régulière n’auront pas été suffisants pour permettre à Riley Mercer et Sylvain Favreau de décrocher un honneur individuel.

En nomination pour deux prix, Riley Mercer a vu ses adversaires lui damer le pion lors de la remise des Rondelles d’or, jeudi, à l’hôtel Bonne Entente de Québec, en marge du repêchage de la LHJMQ.

Le trophée Patrick-Roy, qui récompense annuellement le gardien par excellence au sein du circuit de hockey junior du Québec et des Maritimes, a été décerné à Jacob Steinman, des Mooseheads de Halifax. Le troisième finaliste était Félix Hamel, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Quant au trophée Marcel-Robert, qui honore l’athlète-étudiant par excellence de l’année, il a été remis à l’attaquant Mathieu Cataford, de l’Océanic de Rimouski. Le défenseur Brayden Schmitt, des Eagles du Cap-Breton, figurait également parmi les trois finalistes.

Sylvain Favreau. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En nomination pour le titre d’entraîneur-chef par excellence dans la LHJMQ, Sylvain Favreau a vu Gardiner MacDougall, des Wildcats de Moncton, remporter le trophée Ron-Lapointe. Gilles Bouchard, de l’Océanic de Rimouski, était le troisième finaliste pour ce prix.

Notons par ailleurs que le trophée Michel-Brière (joueur le plus utile à son équipe) a été décerné à l’attaquant Jonathan Fauchon, de l’Océanic. L’attaquant Caleb Desnoyers, des Wildcats, a hérité du trophée Michael-Bossy (meilleur espoir professionnel).

Enfin, l’attaquant russe Matvei Gridin, des Cataractes de Shawinigan, a obtenu le trophée Sidney-Crosby (recrue de l’année).

Les lauréats des Rondelles d’or en compagnie du commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Partager cet article