ÉLECTIONS. Mario Sévigny veut briguer un second mandat comme conseiller municipal dans le district 10 de la Ville de Drummondville.
Le Drummondvillois se dit particulièrement fier de la réalisation du pavillon Patio Drummond porté par le Centre communautaire de Loisirs Claude-Nault au parc Boisbriand. «J’y ai mis toute mon énergie et collaboré avec des gens de cœur parce qu’il y aura un impact positif à long terme sur des milliers de personnes du secteur Saint-Nicéphore», soutient Mario Sévigny.
Selon lui, l’adoption unanime par le conseil municipal du nouveau Plan d’action en immigration, proposé par la Commission de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion, représente un pas dans la bonne direction. «Le vivre ensemble n’est pas à prendre à la légère», indique le président de la Commission.
Mario Sévigny considère qu’il s’agit d’une priorité d’écouter les citoyens pour mieux les servir. «Au fil des années, les requêtes qui m’ont été adressées par des citoyens à plusieurs égards ont dans la majorité des cas été résolues, des solutions ont été trouvées ou du moins un processus pour arriver à une solution a été mis en place.»
«Je continuerai dans un prochain mandat à mettre l’emphase sur ce principe d’écoute du citoyen. J’ai demandé et demanderai encore de changer l’approche actuelle lors des séances du conseil pour la période de questions. La démocratie municipale doit permettre aux citoyens de se sentir davantage écoutés par le conseil», complète-t-il.
Quelques enjeux économiques et sociaux sont dans sa mire, comme les enjeux de cohabitation sur les pistes cyclables et les enjeux d’odeurs de transport en commun.
«Concernant la densification, je suis un partisan de la densification douce non seulement basée sur les aspects économiques mais également sur les impacts de fluidité de la circulation, sur l’environnement et sur la capacité des infrastructures en lien avec le manque de logement. Pour moi, Drummondville n’est pas dans une course à finir pour accroître sa population», ajoute-t-il.
Parmi les projets majeurs, la venue d’un nouveau parc industriel dans le secteur Saint-Nicéphore l’interpelle. «Il faudra que les services suivent un niveau de développement adéquat afin de limiter les impacts sur le transport et sur la qualité de vie des gens du secteur. Je veux être aux premières loges pour influencer positivement le développement du secteur Saint-Nicéphore.»
En somme, Mario Sévigny souhaite mettre toutes ses compétences et sa motivation au service du district 10 et de la ville. (EL)