FAITS DIVERS. En fin de journée lundi, une autre collision est survenue entre deux véhicules à l’intersection maudite de la route 139 et du chemin Tourville, à Saint-Nicéphore.
Les feux de circulation se font attendre à l’intersection et, pendant ce temps, les accidents continuent de faire la manchette.
Aujourd’hui, une camionnette a embouti une petite voiture quelques minutes avant 16 h.
Selon toute vraisemblance, la voiture grise aurait omis de céder le passage au camion qui venait en sens inverse.
Heureusement, dans ce cas-ci, on ne craint pas pour la vie des impliqués, mais une personne a été transportée à l’hôpital pour des blessures mineures.
La circulation a été quelque peu perturbée pendant le remorquage des deux véhicules.
Rappelons que l’installation convoitée de feux de circulation à l’intersection de la route 139 et du chemin Tourville ne figure pas parmi les projets annoncés du ministère du Transport du Québec (MTQ) au cours de la prochaine année.
La première recommandation était une réduction de vitesse, ce qui a été mis en application en 2024.
Les deux autres recommandations visaient l’installation de deux nouveaux feux de circulation, soit l’une à l’intersection du boulevard Tourville et de la route 139 ainsi qu’à l’intersection de la route 139 près des bretelles de l’autoroute 55 en direction sud. En ce sens, le MTQ en est encore à la première étape, soit celle de la préparation.
«On répète que c’est un secteur prioritaire pour la Ville de Drummondville. Au niveau de la dangerosité, c’est assez élevé. On est préoccupé. On a hâte de voir ces travaux aboutir», avait exprimé la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, en mai dernier.