PLASMA. Du 2 au 7 juin, l’équipe de L’Express de Drummondville invite les citoyens de la MRC de Drummond à participer à une semaine spéciale de dons de plasma au nouveau centre Héma-Québec.
Premier centre du genre dans la région du Centre-du-Québec et 12e dans la province, ce nouvel établissement se consacre exclusivement aux prélèvements de dons de plasma.
Afin de sensibiliser la population à l’importance de ce type de don ainsi que pour faire connaître ce nouveau service, L’Express a accepté volontiers de s’associer à l’initiative.
«En tant que bon citoyen corporatif, il était tout naturel de contribuer à cette cause. Le don de sang est plus connu, mais le don de plasma l’est beaucoup moins, mais est pourtant essentiel. On ne sait jamais quand on en aura besoin. Alors, joignez-vous à nous pour poser un geste qui sauve des vies du 2 au 7 juin», souligne Dave Beaunoyer, président et éditeur du journal.
Un don de plasma peut faire une vraie différence dans la vie de plusieurs personnes. Partie liquide du sang, le plasma contient des protéines qui, sous forme de médicaments, sont indispensables au traitement de nombreuses maladies. La demande pour cette ressource précieuse et irremplaçable ne cesse de croître.
Le centre de dons Héma-Québec de Drummondville est situé au 175, rue Robert-Bernard.
L’inscription est obligatoire : https://www.hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous/centre-dons-hema-quebec-drummondville ou 1 800-343-7264.
À lire également : Comment bien se préparer au don de plasma