La troisième édition du festival Allô le monde est lancée

Photo de Antoine Martin
Par Antoine Martin
La troisième édition du festival Allô le monde est lancée
Plus d'une centaine de personnes étaient présentes à l'ouverture du festival. (Photo Antoine Martin)

CULTURE. Pour une troisième année de suite, les spectacles présentant des nationalités de partout au monde arrivent à Drummondville, plus précisément à l’hôtel Best western jusqu’à 22 h aujourd’hui. Au menu : activité de percussion pour les enfants, cours de Zumba, spectacle musical et une grande parade de drapeaux.

La conseillère en communication chez Intro Drummondville et aussi l’organisatrice de l’événement, Chantal Marcoux, est contente de voir que, malgré les embûches, le festival ait quand même lieu. «Deux jours avant le début du festival, on est arrivé devant le dilemme, à savoir si on devait prier pour qu’il n’y ait pas de pluie ou louer une salle intérieure malgré les coûts que ça engendre. On a décidé de choisir la deuxième option qui finalement aura été la bonne, même si on accueillera quand même moins de gens que prévu.», raconte-t-elle.

Cette année, le thème tourne autour de l’Amérique latine. «On a vraiment une programmation qui fait honneur à ce coin de pays. Avec le groupe Chico band qui est originaire de cette région et les activités de Zumba, on ne peut pas faire plus Amérique latine que ça», ajoute, Mme Marcoux.

Des activités pour les jeunes

Saya Percussion est une compagnie qui propose des ateliers mettant en scène plusieurs instruments de musique. C’est avec cette activité que le festival s’est lancé. Jeunes et grands pouvaient se déhancher au rythme de la musique sud-américaine.

La fameuse parade de drapeau aura aussi lieu à 18 h 30. Quarante pays défileront devant les spectateurs. «Drummondville peut compter sur des citoyens de 96 pays dans le monde, ce qui équivaut à 49 % des pays sur terre. Aujourd’hui, des personnes de 40 pays différents ont décidé de venir défiler en montrant une partie de leur culture», mentionne l’organisatrice de l’événement.

La soirée sera conclue par la prestation du DJ Will à 21 h.

Partager cet article