ÉLECTIONS. Le candidat à la mairie de Drummondville et conseiller municipal, Alexandre Desbiens, dévoile aujourd’hui le second axe de sa campagne misant sur le vivre ensemble.
Cet axe se présente sous le thème «Drummondville, capitale de la solidarité».
«J’avais promis aux citoyens et citoyennes une campagne d’idées, c’est ce que je continue à faire avec ce deuxième axe qui touche plus spécifiquement notre vie communautaire. Le vivre ensemble doit être renforcé et cela doit se faire en collaboration avec les organismes et organisations du milieu», indique-t-il.
Le candidat est clair, Drummondville doit continuer de se démarquer par la force de son milieu communautaire.
«Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses et devenir une véritable capitale de la solidarité, une ville où le vivre ensemble est toujours mis de l’avant», ajoute-t-il en affirmant que les propositions découlant de ce second axe sont le fruit de plusieurs rencontres avec des gens du milieu.
À ce propos, M. Desbiens croit qu’un milieu communautaire fort joue un rôle primordial dans le développement d’une communauté en santé.
«Nous pouvons être à la fois une capitale économique et des leaders en matière de solidarité. Miser sur le milieu communautaire, ce n’est pas faire preuve de compassion, c’est plutôt faire preuve de vision», résume-t-il en rappelant que ce deuxième axe tourne autour de trois promesses phares, soit développer un milieu communautaire fort; renforcer la cohésion sociale et le sentiment d’appartenance; améliorer l’accès aux différents services.
Parmi les nombreuses autres propositions de ce second axe, qui se retrouvent dans un document de 15 pages, on note la reconnaissance de l’implication citoyenne, la tenue d’un sommet sur la sécurité publique, la concrétisation du projet d’hôpital régional et une série d’initiatives en matière d’habitation.
«Ayons cette ambition de faire de Drummondville la capitale de la solidarité. Vous pouvez compter sur moi pour réaliser ce plan ambitieux dans mon premier mandat», lance M. Desbiens.
«Comme vous le voyez avec ces deux premiers axes, je suis prêt à passer à l’action. Et ce n’est qu’un début. J’ai d’ailleurs bien hâte de présenter les autres axes de ma campagne aux gens de chez nous», conclut le candidat. (CGM)