D’anciens Voltigeurs en finale de la coupe Kelly

Jonathan Habashi
D’anciens Voltigeurs en finale de la coupe Kelly
Après chaque victoire, les joueurs des Lions ont pris l’habitude d’immortaliser le moment avec un égoportrait d’équipe capté par le joueur par excellence du match. (Photo : Lions de Trois-Rivières)

HOCKEY. Deux anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville, Nicolas Guay et Morgan Adams-Moisan, batailleront pour l’obtention de la coupe Kelly.

En éliminant les Everblades de la Floride, les Lions de Trois-Rivières ont accédé à la finale de la ECHL. Dans le sixième match de la série, mardi soir, à Estero, le club affilié aux Canadiens de Montréal et au Rocket de Laval a signé une éclatante victoire de 6-0 sur les triples champions en titre du circuit autrefois connu sous le nom de Ligue de la côte Est.

En finale de la coupe Kelly, les Lions affronteront le Walleye de Toledo, un club affilié aux Red Wings de Détroit. Cette série quatre de sept s’amorcera samedi soir, en Ohio. Les matchs numéro 3, 4 et 5 (si nécessaire) auront lieu au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. En saison régulière, un seul point a séparé les deux équipes au classement général, Toledo devançant Trois-Rivières en quatrième position.

Jusqu’ici en séries éliminatoires, Nicolas Guay revendique quatre buts et cinq passes en 16 parties. L’attaquant de 25 ans a défendu les couleurs des Voltigeurs entre 2016 et 2019, agissant comme capitaine de l’équipe pendant deux saisons.

Le capitaine des Lions, Morgan Adams-Moisan, a quant à lui obtenu deux filets et trois aides en 16 rencontres éliminatoires. L’attaquant de 28 ans a évolué avec les Voltigeurs lors de la campagne 2017-2018, héritant du titre de joueur le plus utile à son équipe.

Notons par ailleurs que le gardien des Lions, Luke Cavallin, est le frère d’Adam Cavallin, qui a disputé la dernière saison avec les Voltigeurs.

Enfin, soulignons que la thérapeute du sport des Lions, Audrey-Anne Binet, est originaire de Saint-Germain-de-Grantham.

Partager cet article