Décès sur le site des Pères Montfortains : l’identité de l’homme connue

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Décès sur le site des Pères Montfortains : l’identité de l’homme connue
Une personne a été retrouvée inanimée et son décès a été déclaré. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. L’identité de l’homme qui a été retrouvé décédé sur le site des Pères Montfortains, la semaine dernière, est connue. Il s’agit d’Éric Généreux, 45 ans, résident de Drummondville.

Le coroner Yvon Garneau a confirmé l’information à la Sûreté du Québec mardi matin, tout en avisant la famille en conséquence.

«Les circonstances seront écrites dans mon rapport d’investigation ainsi que les causes précises du décès de M. Généreux. La cause accidentelle est retenue. D’autres expertises sont à venir», a-t-il dit à L’Express.

Rappelons que le 20 mai, vers 1 h, un corps inanimé a été retrouvé par les policiers de la SQ à proximité de l’entrée de l’ancienne résidence Marie-Reine-des-Cœurs, sur le site des Pères Montfortains. Un décès a été constaté.

Le coroner Yvon Garneau a ordonné la réalisation d’une autopsie et le corps de la victime a été envoyé au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

Deux jours après la découverte du corps, le coroner Garneau a confirmé que «l’homme a bel et bien chuté».

Comme l’a constaté L’Express, le site des Pères Montfortains est laissé à l’abandon depuis plusieurs mois et la sécurité du bâtiment, même s’il est barricadé, diminue de jour en jour.

La déconstruction de la maison Marie-Reine-des-Cœurs devrait être effectuée à l’automne.

Partager cet article