Les cadets fêtent les 50 ans de l’inclusion des filles

Les cadets fêtent les 50 ans de l’inclusion des filles
Premier groupe de jeunes filles dans les Wrenettes de la ligue navale circa 1973, en 1975, elles deviendront des cadettes de plein droit. (Photo Gracieuseté)

CADETS. Lors de la revue annuelle du corps des cadets de la marine, qui aura lieu le samedi 31 mai prochain au manège militaire de Drummondville, les femmes seront honorées pour leur présence assidue depuis les 50 dernières années.

Rappelons qu’avant 1975, le programme des cadets était seulement offert aux garçons entre 12 et 18 ans. C’est à partir de cette année que les filles ont pu commencer à s’inscrire pour développer leur leadership et bien plus encore.

La directrice de l’Institut maritime du Québec, Mélanie Leblanc. (Photo Gracieuseté)

Pour l’occasion, l’officier de revue sera la capitaine honoraire (maritime) Mélanie Leblanc. Elle-même une ancienne cadette de la Marine, elle est aujourd’hui la seule femme au monde à diriger un institut maritime.

Le lieutenant de vaisseau et commandant du corps de cadets de la marine Drummondville, Stéphane Gilbert, invite tous les anciens et anciennes du corps de la marine à cet événement qui honorera les femmes.

Partager cet article