CULTURE. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) dévoile la programmation complète des Jeudis en chansons pour l’été 2025, une saison qui promet de belles découvertes musicales ainsi que le retour d’artistes bien connus du public.
Du 3 juillet au 14 août, une série de 26 spectacles gratuits seront présentés à travers le territoire du Centre-du-Québec. Fidèles à leur mission, ces événements mettront à l’honneur la langue française grâce à une programmation 100 % francophone. «Nous nous réjouissons de l’engagement croissant des municipalités qui investissent de plus en plus dans les Jeudis en chansons. Leur participation témoigne non seulement de leur intérêt pour cette série musicale, mais aussi de leur attachement à la langue française», souligne Louise Talbot, coordonnatrice aux événements à la SSJBCQ
Porte-parole des Jeudis en chansons 2025, le groupe Par Les Cornes donnera le coup d’envoi des festivités le 3 juillet à Saint-François-du-Lac, puis les clôturera en beauté le 14 août à Saint-Zéphirin-de-Courval.
«Nous sommes très heureux de nous produire dans ces deux belles municipalités ! Nous avons déjà eu le plaisir de jouer à Saint-François-du-Lac, où nous avons rencontré un public chaleureux et festif et nous avons très hâte de découvrir celui de Saint-Zéphirin-de-Courval et de lui faire découvrir notre musique. Deux magnifiques soirées de chant et de danse nous attendent. On vous invite à venir nombreux», affirme Bériot, chanteuse du groupe.
Pour consulter l’horaire complet des spectacles et découvrir les artistes qui se produiront chaque jeudi soir, la SSJBCQ vous invite à visiter le site web officiel des Jeudis en chansons : www.ssjbcq.quebec.
Il est à noter que les spectacles débuteront à 19h, comparativement à 19h30 les années précédentes.
La mission de la SSJBCQ est de promouvoir la langue française et la culture québécoise dans un esprit inclusif et d’en assurer le rayonnement au sein du Centre-du-Québec. (EL)