MUNICIPAL. Barbecue, musique, et activité collective étaient au rendez-vous lors de l’inauguration du nouveau local citoyen de Drummondville-Sud. En plus de cette belle annonce, la nouvelle animatrice de quartier pouvait enfin rencontrer les citoyens avec lesquels elle va travailler prochainement.

Le nouveau local citoyen va servir à beaucoup de choses. Situé au 1360, rue Goupil, il a été pensé d’abord et avant tout pour briser l’isolement social. «C’est le fléau contre lequel on se bat le plus. Le but du local c’est de voir de l’interaction sociale. On veut voir les gens se parler et créer des liens», mentionne la nouvelle animatrice de quartier, Natalia Rodriguez. Entre autres, ce local permettra d’ouvrir la discussion concernant les activités que les citoyens veulent faire.
Pour Natalia Rodriguez, ce nouveau défi est motivant. Elle pense que son ouverture d’esprit permettra aux personnes du quartier de proposer des idées d’activités qui verront le jour très bientôt. L’une de ces idées est de créer une fête de quartier. Cette dernière aura lieu le 26 juillet prochain. Un grand pas de l’avant qui va permettre au quartier d’être encore plus actif.
L’activité phare de l’événement d’aujourd’hui était un projet de groupe qui a été pensé par Mme Rodriguez. «On voulait déjà que les gens se sentent chez eux. C’est pourquoi on a décidé de créer un mandala collectif où tout le monde y met sa couleur», indique-t-elle.
Le bureau de la nouvelle animatrice se trouve également au 1360, rue Goupil pour les citoyens ayant des questions.