ÉVÉNEMENT. Le fondateur de la marque de vêtements écoresponsables Héppie, Fabrice Cormier, organise un deuxième défilé de mode pour faire briller ses créations. Cette fois, il donne rendez-vous aux membres de sa communauté dans une serre à Drummondville.
Selon lui, il s’agit «d’un lieu original et immersif qui reflète parfaitement l’univers artistique de la marque». La collection présentée mettra en vedette des corsets et des sweaters de luxe, conçus avec des textures audacieuses et des tissus rares et inusités. «Chaque pièce est pensée comme une œuvre à part entière», souligne Fabrice Cormier, en précisant qu’il a collaboré avec des couturiers pour créer la collection.
Le Drummondvillois s’est laissé guidé par plusieurs inspirations. «Je suis fasciné par l’univers médiéval genre Lord of the Rings, mais aussi tout ce qui est un peu trash, brut. En même temps, j’adore le luxe. Pas le luxe qui brille, mais davantage les détails, la qualité, le savoir-faire. Cette collection mélange un peu tout ça. Je veux montrer qu’on peut créer des vêtements de luxe ici, au Québec, avec des ressources locales, avec du cœur, avec des mains humaines.»
Lors du défilé, les invités pourront aussi découvrir des sacs uniques en leur genre, réalisés par la mère de Fabrice Cormier avec des Publisacs.
La soirée comprendra également une performance musicale de l’artiste Sissi, ainsi qu’une exclusivité d’achat. Les invités pourront se procurer les pièces de la collection sur place, le soir même.
L’événement aura lieu le 24 mai. L’ouverture des portes et le cocktail se feront à compter de 19 h 30.
Pour y assister, il faut faire partie du club VIP Héppie. L’inscription est gratuite via le lien dans la bio Instagram d’Héppie. Notons que l’adresse est transmise uniquement aux invités inscrits.
Rappelons qu’en novembre dernier, l’entrepreneur avait organisé son tout premier défilé de mode, dévoilant sa nouvelle collection de balaclavas.