MUSIQUE. Le 24 mai prochain aura lieu à l’école Marie-Rivier le championnat québécois de drumlines. Organisé par Arts en mouvement Québec, cet événement réunira environ 75 percussionnistes qui se produiront et s’affronteront dans trois catégories distinctes.
Arts en mouvement Québec invite la population à venir célébrer l’art de la percussion et à venir encourager la relève dans cette discipline. Lors de la journée de compétition, il sera possible de voir douze groupes utilisant la percussion comme instrument principal. L’un de ces groupes, les Titans de Québec, appartient aussi au monde des corps musicaux, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas juste des percussions : il y aura aussi des trompettes, des trombones et des clairons.
Qu’est-ce que c’est la drumline ?
La drumline regroupe toute la section percussive des corps musicaux. Ce qui veut dire : caisses, tambours, cymbales, etc. Cette discipline est généralement pratiquée en groupe, ce qui ajoute une dimension de chorégraphie et de danse. Cette approche unique permet d’augmenter le niveau de difficulté et de rendre la pratique de la drumline encore plus passionnante.
Les billets pour la compétition sont en vente sur le site d’Arts en mouvement Québec.