Le maire de Sainte-Brigitte honoré à l’Assemblée nationale

Le maire de Sainte-Brigitte honoré à l’Assemblée nationale
Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, et Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, dans le Salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. (Photo : gracieuseté)

HONNEUR. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel a rendu hommage, mardi, à l’Assemblée nationale à Jean-Guy Hébert qui, à la fin d’un huitième mandat comme maire de la Municipalité de Sainte-Brigitte-des-Saults, s’apprête à passer le flambeau lors des prochaines élections municipales.

«Je veux saluer l’engagement de cet homme qui n’a pas hésité à mettre en place des solutions novatrices pour sa municipalité. Fervent défenseur des intérêts de sa municipalité, Jean-Guy Hébert n’en était pas moins un rassembleur qui se préoccupait de l’avenir de toute sa région», a précisé M. Martel qui a remis une médaille du député à Jean-Guy Hébert.

Dans sa déclaration de député, Donald Martel a souligné plusieurs accomplissements du maire durant ses 32 ans à la tête de Sainte-Brigitte-des-Saults. Il a mentionné l’asphaltage de l’entièreté du réseau routier et l’implantation d’un système d’égouts et d’aqueduc dans le village comme des legs importants de M. Hébert.

Le député de Nicolet-Bécancour a conclu en remerciant Jean-Guy Hébert pour ses 38 années de service au sein de sa municipalité et pour l’exemple d’altruisme et d’engagement qu’il lègue à ses successeurs. À 72 ans, Jean-Guy Hébert entend maintenant prendre une retraite bien méritée.

Quant à elle, la Municipalité de Sainte-Brigitte-des-Saults a aussi tenu à souligner l’occasion et féliciter son maire pour ses années d’implication. «Les membres du conseil et du personnel de la Municipalité de Sainte-Brigitte-des-Saults sont fiers du travail que vous avez accompli auprès des citoyens et des citoyennes de notre communauté», a-t-on écrit sur la page Facebook de la Municipalité.

La MRC de Drummond a également rendu hommage à M. Hébert lors de la plus récente séance du conseil des maires le 14 mai. L’ensemble des élus et des employés de la MRC ont joint leur voix afin de le féliciter pour ses années de service public. Cette attention n’a pas manqué d’émouvoir le principal intéressé.

À la MRC de Drummond, Jean-Guy Hébert participe activement à l’organisation du tournoi de golf annuel au profit du programme des P’tites boîtes à lunch de la Fondation de la Tablée populaire, lui qui en est le président depuis près de 30 ans. (LPS)

Partager cet article