Un véhicule embrase un immeuble à logements (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un véhicule embrase un immeuble à logements (photos)
Les flammes se sont propagées à un immeuble. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Très tôt mardi, un feu de véhicule s’est propagé à un immeuble à logements sur la rue principale, à Wickham.

Les flammes ont tout d’abord attaqué un véhicule à proximité d’un bâtiment. L’incendie s’est rapidement propagé vers le toit de l’immeuble à six logements, par le revêtement extérieur, qui avait été évacué à l’arrivée des sapeurs.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

«C’est une automobiliste qui est venue cogner dans les fenêtres et les portes. Elle s’en allait travailler. Une chance, on a tous pu sortir rapidement du bloc», a expliqué une sinistrée à L’Express.

Une quarantaine de pompiers de Drummondville, Saint-Germain, Saint-Nazaire, Durham-Sud et Acton Vale se sont présentés sur les lieux.

Ils ont rapidement attaqué les flammes par l’extérieur et l’intérieur pour tenter de limiter la propagation du brasier. Malgré l’épaisse fumée qui laissait présager le pire, le feu a pu être contenu et maîtrisé tout de même rapidement.

Quelques petits foyers ont été éteints par la suite avant que les différentes vérifications d’usage ne soient effectuées.

Deux véhicules ont été complètement détruits par les flammes. L’immeuble a été passablement endommagé à l’extérieur. Le feu a touché plus sévèrement un appartement du troisième étage et le toit. L’eau et la fumée auront aussi causé des dommages aux autres appartements.

Au moins deux chiens ont été épargnés par l’incendie. La route 139, à la hauteur de la rue Lyne, a été fermée le temps de l’intervention des pompiers. Un détour par les 10e et 11e Rang a été établi par les intervenants du SIUCQ. La Croix-Rouge a été demandée pour aider sept sinistrés.

L’enquête sera amorcée lorsque les lieux seront sécuritaires.

Partager cet article