ÉLECTIONS. L’actuel maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil paroisse, Stéphane Dionne, briguera à nouveau le siège de maire de la Municipalité lors des élections de l’automne prochain.
Il se portera ainsi candidat pour un troisième mandat comme maire de la municipalité de 952 âmes. Il a remporté la position sans opposition pour une première fois en 2017 et à nouveau en 2021. Stéphane Dionne a été élu pour la première fois en 2003 comme conseiller municipal et y a siégé sans interruption depuis.
«J’aime ça. Je travaille avec une belle gang, témoigne Stéphane Dionne. Ces dernières années, on a pu rétablir une bonne santé financière à la Municipalité. On a créé de bons contacts avec le village de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. C’est agréable et plaisant de travailler.»
S’il devait obtenir un nouveau mandat de ses concitoyens, M. Dionne évoque la renégociation de l’entente des loisirs avec le village de Notre-Dame en 2026. Cette entente permet aux citoyens de la paroisse d’emprunter les installations et la desserte de loisirs de la municipalité sœur. «C’est une entente qui va orienter les dix prochaines années pour les loisirs. Je crois qu’on va réussir à bien s’entendre là-dessus. N’étant pas une grosse municipalité, il y a un peu moins de projets», ajoute le maire sortant.
Aussi, la protection des droits d’usage en milieu commercial non-urbain sera aussi parmi les dossiers qu’entend attaquer Stéphane Dionne lors d’un prochain mandat.
Les élections municipales québécoises auront lieu le 2 novembre prochain.