ÉVÉNEMENT. L’organisme Sclérose en plaques Canada est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2025, événement majeur de collecte de fonds qui marque depuis plusieurs années l’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP).
Il s’agira d’une édition toute particulière qui marquera le 25e anniversaire de fondation de la section du Centre-du-Québec. Le dimanche 25 mai 2025, la Marche SP rassemblera des milliers de Québécois qui marcheront tous d’un même pas dans plus de 18 villes du Québec.
La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la sclérose en plaques ou touché par cette maladie. L’objectif de cette année est d’amasser 25 000 $.
Elle constitue souvent le premier point de contact de ces personnes avec notre organisme et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP.
Grâce aux fonds amassés dans le cadre de cet événement, SP Canada est en mesure d’investir dans la recherche sur la SP et de financer des services essentiels en vue de changer des vies.
Ainsi, lorsque les gens s’inscrivent à la Marche SP et amassent des fonds, ils agissent de façon tangible pour soutenir les personnes ayant la SP et apporter leur appui afin que se concrétise la vision de SP Canada : un monde sans SP.
Pour une troisième année, trois départs de la Marche SP auront lieu simultanément dans la région du Centre-du-Québec, soit à Drummondville, au parc Woodyatt, Victoriaville, au parc du Réservoir Beaudet, et Nicolet, au Centre des arts populaires de Nicolet. Le coup d’envoi des départs sera donné à 11 h.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, sera présente en tant que présidente d’honneur du départ de Drummondville. La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, sera la porte-parole du départ de Nicolet.
Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, ne pouvant être présent, sera représenté par Patrick Paulin, conseiller à la Ville et porte-parole du départ de Victoriaville.
Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options, rendez vous sur le site internet de la Marche SP. (WH)