MUNICIPAL. La Ville de Drummondville invite les résidents, et plus particulièrement ceux du quartier Drummondville-Sud, à l’inauguration du tout nouveau local citoyen qui aura lieu le samedi 24 mai, de 11 h à 15 h, au 1360, rue Goupil.
Ce nouvel ajout est une initiative de l’équipe de la revitalisation urbaine intégrée (RUI) du quartier. Ce local, partagé avec le Cercle de l’amitié, sera un espace où les résidents pourront se rencontrer, notamment pour briser l’isolement.
Au programme de cette journée d’inauguration du local citoyen : ambiance festive avec groupe de musique, activité de médiation culturelle avec l’artiste Diana Ramirez, barbecue convivial… et surtout, beaucoup de plaisir à partager en communauté.
Lors de cette activité festive, les gens du secteur pourront également rencontrer la nouvelle animatrice de quartier de la RUI Drummondville-Sud, Natalia Rodriguez Bejarano. Cette dernière a notamment pour mission de proposer des activités pour dynamiser le quartier.
«Nos équipes de revitalisation urbaine intégrée des quartiers Drummondville-Sud et Saint-Joseph–Saint-Jean-Baptiste, qui relèvent de notre division du développement social, ont à cœur de dynamiser ces milieux de vie en mettant en œuvre diverses activités de valorisation. C’est d’ailleurs à la suite de suggestions citoyennes qu’est née cette idée d’instaurer un lieu de rencontre paisible et ouvert à tous», a expliqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Notons que par cette initiative et leurs diverses actions, l’équipe de la RUI Drummondville-Sud vise à renforcer le sentiment d’appartenance de la communauté, à encourager la participation citoyenne et à améliorer la qualité de vie des résidentes et résidents des quartiers ciblés. (EL)