ROUTES. CAA-Québec a dévoilé son palmarès annuel des pires routes de la province. Dans le Centre-du-Québec, une seule située à Drummondville se classe dans le top 3 : la rue Saint-Damase.
L’artère routière localisée entre les boulevards Lemire et Saint-Joseph devance la route McKillop basée à Saint-Ferdinand. La première place régionale revient au chemin Hamilton situé à Inverness, qui est également en huitième position à l’échelle provinciale.
L’an dernier, le chemin de la Longue-Pointe, le chemin Hemming et la rue Heriot ont rempli à eux seuls le top 3 du Centre-du-Québec.
Selon un sondage réalisé par CAA-Québec, 79 % des répondants se sont dits favorables à la suspension temporaire de tout projet de développement routier (ajout de routes et de structures) jusqu’à ce que l’ensemble des infrastructures existantes soient en bon état.
Pour une dixième année, CAA-Québec produit un palmarès des pires routes de la province. Le processus de sélection repose entièrement sur la participation des gens, reflétant ainsi les expériences et les frustrations que vivent des milliers d’usagers de la route au quotidien.
Les Québécois ont voté en ligne du 2 au 27 avril derniers pour désigner les pires routes de la province et selon les régions. Pour cette 10e édition, CAA-Québec a recensé un total de 3 027 votes.