RÉCOMPENSE. L’entreprise drummondvilloise Courchesne & Fils a remporté une distinction lors de la soirée des prix Construire organisée par l’Association de la construction du Québec. Elle a été honorée pour le prix de la diversité et de l’inclusion en raison de son travail en faveur de la représentation féminine.
«Nos employés sont véritablement ravis de constater que leurs efforts sont couronnés de succès», affirme le directeur général de Courchesne & Fils, Guillaume Boislard. La remise de prix touche encore plus la compagnie, puisqu’elle est provinciale. «On a déjà gagné des prix au niveau régional, mais c’est encore plus gratifiant de voir que notre façon de faire est reconnue au niveau de la province», mentionne-t-il.
Depuis l’arrivée de M. Boislard, la compagnie a fait beaucoup de progrès. Le directeur général raconte que, lorsqu’il est arrivé en 2009, aucune femme ne travaillait pour l’entreprise. Il s’est alors engagé à augmenter la proportion de femmes dans l’effectif à l’avenir.
Dans le passé, la compagnie de peinture industrielle a été affectée par beaucoup de préjugés qui disaient que «c’est un travail d’homme». Cependant, une embauche importante a prouvé le contraire. «La première femme qui a été engagée dans la compagnie a vraiment su démystifier ces mythes», explique Guillaume Boislard. Ni une ni deux, la compagnie a tranquillement commencé à recevoir des candidatures de femmes.
La compagnie apprécie grandement sa popularité auprès de la gent féminine, puisqu’elle peut ainsi facilement embaucher de la main-d’œuvre pendant les périodes de pénurie.
Le prochain objectif de M. Boislard est d’atteindre la parité dans son entreprise. Un travail qu’il continue de faire chaque jour. (AM)