Challenge 54 : un tournoi de golf sur 34 km

Photo de Antoine Martin
Par Antoine Martin
Challenge 54 : un tournoi de golf sur 34 km
Les organisateurs de l’événement : Valérie Dionne, Geneviève Lemay, Stéfany Duguay, Marlène Dionne et Jonathan Gamelin. (Photo Gracieuseté)

GOLF. Compléter 54 trous à la marche en une seule journée, c’est le défi qu’auront les 72 golfeurs qui participeront au Challenge 54 le 27 juin prochain. L’événement a pour but d’amasser de l’argent pour le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Drummondville, Les Petits Bonheurs.

Dès 5 h du matin, les golfeurs se lanceront dans leur longue partie de golf qui fait trois fois le nombre de trous d’une partie normale. Les participants devront compléter le parcours long de 34 km sans l’aide de voiturettes. Cette année, l’événement affiche complet malgré une augmentation de huit participants comparé à l’an passé.

Chaque golfeur qui participe joue non seulement pour l’expérience de golf, mais avant tout pour offrir un accès gratuit à la pédiatrie sociale a encore plus d’enfants en situation de vulnérabilité. «Le Challenge 54, c’est notre façon de nous dépasser pour une cause qui en vaut chaque pas», affirme le fondateur de l’événement, Jonathan Gamelin.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs espèrent battre le montant d’argent qu’ils ont amassé l’an passé, qui était de 29 000 $. Les golfeurs se disperseront sur deux parcours : celui du Club de golf de Saint-Majorique et du Club de golf Heriot.

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale Les Petits Bonheurs accompagne chaque année plus de 450 enfants dans la région de Drummondville.

L’an passé, l’événement avait battu un record amassant 29 000 $. (Photo Gracieuseté)
Partager cet article