Manœuvres électorales frauduleuses : Alexandre Desbiens se prononce

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Manœuvres électorales frauduleuses : Alexandre Desbiens se prononce
Alexandre Desbiens (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. Le conseiller municipal et candidat à la mairie, Alexandre Desbiens, affirme haut et fort que pour lui l’intimidation politique, c’est tolérance zéro.

«Si les faits qui ont été diffusés dans les médias aujourd’hui sont avérés, c’est totalement inacceptable», dénonce le candidat qui s’est dit furieux d’apprendre la situation vécue par David Bélanger.

Ce dernier ajoute que tout ce qui peut notamment nuire à la liberté d’expression ou empêcher une personne à soumettre sa candidature ne doit pas être toléré. «J’ai confiance que les autorités vont faire le nécessaire afin que ce malencontreux événement ne vienne pas perturber le cours de l’élection à venir», ajoute-t-il.

Comme il l’affirmait le 30 avril dernier lors du lancement du premier axe de sa campagne, M. Desbiens croit qu’une démocratie municipale saine et une gouvernance forte sont la base d’une ville en santé.

«Pour moi, la démocratie municipale est excessivement importante et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a fait l’objet de mon premier axe. Mon souhait est que l’on connaisse rapidement le fond de l’histoire et que les responsables derrière ce stratagème soient démasqués», explique-t-il en indiquant qu’une telle situation est néfaste dans la présente campagne électorale, puisque cela vient contrecarrer un processus juste et équitable.

«J’invite donc tous les citoyens et les candidats à faire une campagne positive et basée sur le respect. Ensemble, montrons-nous plus forts que ceux qui veulent altérer notre système électoral de quelque manière que ce soit», conclut M. Desbiens.

 

À lire également:

David Bélanger victime d’un stratagème frauduleux visant à discréditer sa candidature

Stéphanie Lacoste dénonce vivement les manoeuvres électorales frauduleuses

Partager cet article