HANDBALL. Des benjamines jusqu’aux seniors, Drummondville peut se targuer de former les meilleures équipes féminines sur la scène québécoise du handball.
Lors des finales des circuits seniors et juvéniles de Handball Québec tenues récemment à l’école secondaire La Magdeleine de La Prairie, les formations drummondvilloises ont tout raflé sur leur passage.
Chez les seniors, du côté féminin, le club de handball de Drummondville s’est imposé 31-26 contre le club de Champlain en finale de la première division. Les vétéranes Céline Labonté et Alexandra Pivin ont joué un rôle décisif dans cette victoire.
Dans la deuxième division, l’équipe féminine senior de Drummondville a remporté la finale contre l’équipe de Lévis par la marque de 24-18. Mahély Lemaire a été nommée joueuse par excellence du match.

Enfin, en finale de la catégorie juvénile féminine, les Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier ont vaincu une équipe de Laval par le pointage de 35-22. Lili-Pier Côté a été proclamée joueuse par excellence de la partie.
Rappelons que les athlètes des Riverains avaient été couronnées championnes provinciales dans la catégorie benjamine féminine. De plus, du côté des cadettes, deux équipes féminines représentant l’école Marie-Rivier étaient également revenues du championnat québécois avec une médaille autour du cou.
«Notre programme arrive vraiment à maturité du côté féminin, a expliqué l’entraîneur-chef Stéphane Berteau. On a des finissantes partout. En ayant des athlètes matures, notre progression est meilleure, parce qu’on a de meilleures oppositions à l’entraînement. Et plus on connaît du succès, plus on attire de bonnes athlètes.»
À lire également : Handball : Marie-Rivier hôte de deux tournois internationaux
