Des Chênes-toi : 10 698 personnes inscrites à ce jour

Jonathan Habashi
Des Chênes-toi : 10 698 personnes inscrites à ce jour
En date de mercredi, on dénombre 10 698 personnes inscrites à la Course des Chênes-toi Bourret. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

COURSE. À quelques jours de la 16e édition de la Course des Chênes-toi Bourret, les organisateurs s’approchent de leur objectif, qui consiste à rassembler 12 000 participants. L’événement aura lieu dimanche.

En date de mercredi, on dénombre 10 698 personnes inscrites, ce qui représente 89 % des coureurs et marcheurs attendus. Les inscriptions en ligne sont désormais fermées, mais il est toujours possible de s’inscrire en se présentant au magasin Sports Experts de Drummondville, vendredi ou samedi.

«La majorité de nos courses sont complètes à plus de 80 % et certaines sont même complètes», a précisé Andréanne Marquis, membre du comité organisateur.

Les épreuves du 10 kilomètres et du demi-marathon affichent complet tandis que le marathon a atteint la barre des 84 %.

Sécurité assurée

En ce qui concerne la sécurité sur les différents parcours, tous les postes de bénévoles sont désormais pourvus. La surveillance de certains secteurs plus névralgiques sera assurée par des agents de sécurité et des signaleurs routiers. De plus, 13 agents de la Sûreté du Québec (SQ) seront présents sur les parcours.

Andréanne Marquis ajoute qu’au quartier général, le comité organisateur pourra compter sur le soutien d’un sergent aux opérations de la SQ, d’un chef aux opérations du service de sécurité incendie et de sécurité civile de la Ville de Drummondville, du président de Signalisation 2020 ainsi que d’un chef aux opérations et d’un répartiteur pour les services de premiers soins de Dessercom.

Plus grande course en importance au Québec après le Marathon de Montréal, la Course des Chênes-toi Bourret établira à nouveau son quartier général dans le secteur de l’école secondaire Marie-Rivier.

En rappel : Plus de 12 000 coureurs et marcheurs attendus

L’expérience de courir un marathon en kartus

Partager cet article