Stéphanie Lacoste dénonce vivement les manœuvres électorales frauduleuses

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Stéphanie Lacoste dénonce vivement les manœuvres électorales frauduleuses
Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, se dit «complètement estomaquée» par les gestes frauduleux visant à discréditer la candidature de David Bélanger à la mairie aux prochaines élections municipales.

Invitée à réagir en marge d’une conférence de presse tenue mardi après-midi à l’hôtel de ville, Stéphanie Lacoste n’a pas mâché ses mots.

«Je suis complètement estomaquée qu’on soit rendu-là. Si j’ai annoncé mon départ de la mairie si tôt, c’est parce que, je le répète et j’y crois vraiment, Drummondville est dû pour une conversation, pour un débat d’idées. On n’a donc pas besoin de ce genre de magouille là, qui est criminelle, ce n’est pas juste une stratégie un peu douteuse, c’est criminel l’usurpation de l’identité».

Selon elle, le stratagème frauduleux dont est victime David Bélanger vient assurément miner la confiance des gens envers la démocratie et la classe politique.

«Ça fait quatre ans à titre de mairesse et presque dix ans en tant qu’élue que mon cheval de bataille est de redonner confiance aux gens envers la classe politique, mais ce qui se passe en ce moment, c’est un coup dur pour la démocratie», déplore-t-elle.

Elle appelle les candidats à miser sur la transparence.

«Ce que j’ai envie de dire aux candidats, c’est faites confiance aux Drummondvillois et aux Drummondvilloises. Si vous leur expliquez votre vision, vos idées, bien ils vont prendre le temps de se renseigner, de se faire une idée puis d’aller voter par la suite.»

Stéphanie Lacoste espère qu’une enquête permettra d’identifier le ou les malfaiteurs.

«J’espère qu’ils seront poursuivis, car c’est une grave atteinte à la démocratie.»

(Avec la collaboration de Louis-Philippe Samson)

Partager cet article