Sarah Saint-Cyr Lanoie se porte à nouveau candidate dans le district 5

Sarah Saint-Cyr Lanoie se porte à nouveau candidate dans le district 5
Au cours des quatre dernières années, Sarah Saint-Cyr Lanoie s’est investie dans de nombreux comités et tables de concertation, tant à l’échelle locale que provinciale. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. La conseillère municipale Sarah Saint-Cyr Lanoie annonce officiellement sa candidature pour un second mandat dans le district 5 de Drummondville, à l’occasion des élections générales municipales de 2025.

Se décrivant comme une femme déterminée, passionnée par l’action citoyenne et profondément enracinée dans sa communauté, Sarah Saint-Cyr Lanoie a œuvré tout au long de son mandat avec un objectif clair : travailler pour le bien commun, en gardant toujours en tête les intérêts des citoyens du district 5.

Au cours des quatre dernières années, elle s’est investie dans de nombreux comités et tables de concertation, tant à l’échelle locale que provinciale.

Elle a notamment siégé sur le comité de gestion des matières résiduelles de la MRC de Drummond, sur celui des changements climatiques de l’Union des municipalités du Québec et le comité des jeunes élu.es de la Fédération québécoise des municipalités.

Elle a également contribué activement à plusieurs tables locales, dont La table de quartier Drummondville-Sud et celle sur les saines habitudes de vie.

À cela s’ajoute sa participation à des instances clés de la Ville, telles que le comité permanent Gestion des infrastructures, du territoire et de l’environnement, où elle agit à titre de vice-présidente, le comité consultatif en urbanisme, le conseil local en patrimoine ainsi que le comité de démolition.

Qui plus est, Sarah Saint-Cyr Lanoie a assisté à de nombreux colloques, formations et forums dans le but de bonifier constamment ses compétences en tant qu’élue. Elle a suivi des formations notamment en matière d’urbanisme, de patrimoine, de mobilité, d’énergies renouvelables et d’habitation.

Du fait de sa fonction de délégués à l’environnement pour la Ville de Drummondville, elle a aussi contribué à la refonte du plan en mobilité durable de Drummondville, un projet d’envergure qui sera adopté prochainement.

Soucieuse de favoriser une plus grande représentativité des femmes en politique, elle a pris part à un panel organisé par le groupe Femmes, politique et démocratie, dans le but de démystifier le milieu politique et d’encourager plus de femmes à s’y engager.

«Mon engagement est guidé par des valeurs d’écoute, de développement durable et d’équité. Je suis fière du travail accompli au sein d’une équipe municipale engagée et compétente, avec qui j’ai eu le privilège de collaborer tout au long de mon mandat. Ensemble, nous avons posé des actions concrètes pour faire de Drummondville une ville à échelle humaine, verte, inclusive et dynamique. Je souhaite poursuivre ce travail collectif avec cœur et conviction, toujours aux côtés des citoyennes et citoyens du district 5», souligne-t-elle.

Jusqu’à ce jour, les conseillers municipaux Marc-André Lemire (district 1) et Jean-Philippe Tessier (district 6) de même que la conseillère Julie Létourneau (district 9) ont eux aussi annoncé publiquement qu’ils se représenteraient à Drummondville.

Les élections municipales se tiendront le 2 novembre prochain. (CGM)

Partager cet article