Le Cégep Drummond remet 34 000 $ en bourses à ses étudiants

Le Cégep Drummond remet 34 000 $ en bourses à ses étudiants
Le Cégep Drummond a tenue son gala reconnaissance le 8 mai dernier. (Photo : graciesueté Service des communications du Cégep Drummond)

ÉDUCATION. Le 8 mai dernier, le Cégep Drummond a souligné l’excellence, l’implication et la persévérance de sa communauté étudiante lors de la plus récente édition de son Gala reconnaissance étudiante.

Grâce à l’appui indéfectible de la Fondation du Cégep et de ses nombreux partenaires donateurs, 34 000 $ ont été remis sous forme de 39 bourses lors de cette soirée empreinte de fierté et de reconnaissance.

Ce gala a permis de mettre en lumière des personnalités étudiantes exceptionnelles pour chacun des programmes d’études. Il a aussi permis de couronner trois individus dont leur implication dans leur programme et leur collège a fait une réelle différence cette année.

Rémi Masri, finissant en Sciences de la nature, a reçu le prix Personnalité étudiante de l’année, accompagné d’une bourse de 1 500 $, en reconnaissance de son parcours remarquable et de son engagement exemplaire.

Rémi Masri, personnalité étudiante de l’année, en compagnie de Pierre Vigeant, directeur des communications, des affaires étudiantes et du développement international, ainsi que de Paul Gagné, vice-président de la Fondation. (Photo : gracieuseté service des communications du Cégep Drummond)

Les finalistes Sophie Mayrand (Techniques de l’informatique) et Armel Jean-Claude Kassi M’Gbotti (Techniques d’éducation à l’enfance) ont chacun reçu le Prix Ambassadeur Cégep Drummond, assorti d’une bourse de 1 000 $.

Le vice-président de la Fondation du cégep Drummond, Paul Gagné, a salué l’appui des partenaires qui investissent dans «l’avenir de notre jeunesse». «Derrière chaque bourse remise, il y a une histoire, un rêve, un élan. Notre Fondation est l’une des rares à remettre 100 % des dons reçus, et nous sommes fiers de faire une réelle différence — comme en témoignent les moments que nous vivons ce soir», déclarait-il lors de l’événement.

Encore cette année, l’aspect technique de l’événement, tel que la sonorisation, l’éclairage et la musique, a été assuré par des étudiants, démontrant tout le talent artistique et professionnel de la relève. L’animation, quant à elle, a été confiée à un duo issu de la communauté du Cégep Drummond, fidèle à la tradition du gala. (WH)

La rediffusion complète est disponible sur la chaîne YouTube du Cégep de Drummondville.

Partager cet article