ÉDUCATION. Le 8 mai dernier, le Cégep Drummond a souligné l’excellence, l’implication et la persévérance de sa communauté étudiante lors de la plus récente édition de son Gala reconnaissance étudiante.
Grâce à l’appui indéfectible de la Fondation du Cégep et de ses nombreux partenaires donateurs, 34 000 $ ont été remis sous forme de 39 bourses lors de cette soirée empreinte de fierté et de reconnaissance.
Ce gala a permis de mettre en lumière des personnalités étudiantes exceptionnelles pour chacun des programmes d’études. Il a aussi permis de couronner trois individus dont leur implication dans leur programme et leur collège a fait une réelle différence cette année.
Rémi Masri, finissant en Sciences de la nature, a reçu le prix Personnalité étudiante de l’année, accompagné d’une bourse de 1 500 $, en reconnaissance de son parcours remarquable et de son engagement exemplaire.

Les finalistes Sophie Mayrand (Techniques de l’informatique) et Armel Jean-Claude Kassi M’Gbotti (Techniques d’éducation à l’enfance) ont chacun reçu le Prix Ambassadeur Cégep Drummond, assorti d’une bourse de 1 000 $.
Le vice-président de la Fondation du cégep Drummond, Paul Gagné, a salué l’appui des partenaires qui investissent dans «l’avenir de notre jeunesse». «Derrière chaque bourse remise, il y a une histoire, un rêve, un élan. Notre Fondation est l’une des rares à remettre 100 % des dons reçus, et nous sommes fiers de faire une réelle différence — comme en témoignent les moments que nous vivons ce soir», déclarait-il lors de l’événement.
Encore cette année, l’aspect technique de l’événement, tel que la sonorisation, l’éclairage et la musique, a été assuré par des étudiants, démontrant tout le talent artistique et professionnel de la relève. L’animation, quant à elle, a été confiée à un duo issu de la communauté du Cégep Drummond, fidèle à la tradition du gala. (WH)
La rediffusion complète est disponible sur la chaîne YouTube du Cégep de Drummondville.