ROUTES. Considérant le piteux état des chaussées et la fin de la période de dégel, la Ville de Drummondville prend les grands moyens en doublant pratiquement les investissements consentis au colmatage des nids-de-poule.
Précisément, cette opération représente un investissement supplémentaire de 280 000 $.
«À titre comparatif, notre budget pour le colmatage des nids-de-poule depuis le début de l’année est de 350 000 $», indique Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville.
En effet, c’est à la faveur d’une séance extraordinaire du conseil municipal que les élus de la Ville ont confié hier le mandat à deux entreprises spécialisées dans l’asphalte chaud de la seconder.
«Considérant l’état actuel des chaussées et la fin de la période de dégel, les membres du conseil municipal ne voulaient pas attendre à la séance ordinaire du 20 mai pour octroyer ces contrats. Ainsi, cet effort supplémentaire pourra se mettre en branle plus rapidement», a expliqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Elle ajoute : «Nous constatons l’état actuel de nombreuses rues sur notre territoire, et nous avons voulu envoyer un signal fort, un électrochoc. L’ouverture des usines d’asphalte, la semaine dernière, nous permet enfin de faire des réparations de chaussées avec de l’asphalte chaud, ce qui signifie que nos interventions seront plus durables. Nous sommes persuadés que le travail intensif des équipes de ces deux entrepreneurs spécialisés, jumelé aux interventions de nos propres équipes, va faire une grande différence. Cette séance extraordinaire témoigne de notre volonté d’améliorer la situation pour les Drummondvilloises et les Drummondvillois.»
Depuis janvier, plus de 18 100 nids-de-poule ont été réparés.
Par ailleurs, la Ville de Drummondville entend analyser le dossier de l’état des rues de plus près au cours des prochaines semaines. Des solutions pour améliorer la situation à moyen et à long termes pourraient découler de cette analyse, et ce, d’ici la préparation et le dépôt du budget de fonctionnement 2026 et du programme triennal d’immobilisations (PTI) 2026-2028. (CGM)