Le Relais pour la vie de retour le 14 juin

Le Relais pour la vie de retour le 14 juin
Le relais pour la vie se tiendra le 14 juin au parc Saint-Georges. (Photo : d'archives, gracieuseté)

CANCER. La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, et des partenaires engagés unissent leurs forces pour combattre le cancer, le 14 juin, à l’occasion du Relais pour la vie qui se tiendra au parc Saint-Georges, de 16 h à 23 h.

Cette année, l’événement vise à réunir 36 équipes, soit près de 300 marcheurs, et à amasser plus de 130 000 $ au profit de la Société canadienne du cancer (SCC).

Engagée personnellement dans plusieurs causes et événements de la ville de Drummondville au fil des ans, Stéphanie Lacoste trouvait important de participer à l’événement et aider à amasser de l’argent pour vaincre une maladie qui nous touche de près ou de loin.

«Le Relais pour la vie, c’est un hommage aux combats de nos proches. Chaque pas que nous faisons ici rappelle que nous ne sommes pas seuls. Ensemble, nous transformons l’avenir du cancer», affirme-t-elle.

Une partie musicale sous le signe de la passion et de la relève

Le comité organisateur a travaillé fort pour regrouper plusieurs artistes de la région qui viendront prendre d’assaut la scène Bourret Transport pour faire vivre une belle gamme d’émotions. Plusieurs surprises à prévoir. Au moment d’écrire ces lignes, quelques détails sur la programmation sont à finaliser. En plus de la partie musicale, il y aura sur place un camion de cuisine de rue, Le Poulet Pressé, ainsi que le Salon de l’Espoir pour recevoir des soins corporels gratuitement, des stations de maquillage pour les enfants et plus encore.

Pour l’édition 2025, l’équipe du Relais pour la vie pourra compter sur le soutien d’une dizaine de précieux partenaires.

«Ces collaborations illustrent la mobilisation de toute la communauté. Chaque don renforce notre capacité à financer la recherche et à offrir des programmes de soutien aux familles», explique Lyne Rochefort, directrice de l’événement de Drummondville. (CGM)

Notons qu’il est toujours possible de s’impliquer financièrement pour les entreprises afin de soutenir la cause, en contactant Lyne Rochefort, au : lyne.rochefort@cancer.ca.

Partager cet article