HOCKEY. Louis Robitaille quitte la LHJMQ pour faire le saut en Russie.
Après un séjour de deux saisons comme entraîneur-chef des Eagles du Cap-Breton, l’homme de hockey de 43 ans se joindra à une équipe de la VHL dès la prochaine campagne. Il s’agit du deuxième échelon du hockey professionnel russe sous la KHL.

«C’est une décision difficile, parce que j’aime cette communauté et j’aime les Eagles, a expliqué Louis Robitaille par l’entremise d’un communiqué de presse. J’étais plus qu’heureux ici, mais c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Obtenir une promotion comme celle-ci va être un grand défi, mais je suis très excité.»
Cette saison, Louis Robitaille a dépassé le cap des 300 victoires en carrière, devenant ainsi le 24e entraîneur-chef à atteindre ce plateau dans l’histoire de la LHJMQ. Ayant amorcé sa carrière comme entraîneur-adjoint chez les Voltigeurs de Drummondville lors de la saison 2011-2012, l’ex-hockeyeur professionnel a également travaillé derrière le banc des Foreurs de Val-d’Or, des Tigres de Victoriaville et des Olympiques de Gatineau au fil des ans.
Thank you coach Louis for two great seasons!
Good luck. 🤝 pic.twitter.com/YCXKmEYxGC
— Cape Breton Eagles (@CBEHockey) May 12, 2025