Direction la Russie pour Louis Robitaille

Jonathan Habashi
Direction la Russie pour Louis Robitaille
Louis Robitaille. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Louis Robitaille quitte la LHJMQ pour faire le saut en Russie.

Après un séjour de deux saisons comme entraîneur-chef des Eagles du Cap-Breton, l’homme de hockey de 43 ans se joindra à une équipe de la VHL dès la prochaine campagne. Il s’agit du deuxième échelon du hockey professionnel russe sous la KHL.

Louis Robitaille. (Photo : LHJMQ)

«C’est une décision difficile, parce que j’aime cette communauté et j’aime les Eagles, a expliqué Louis Robitaille par l’entremise d’un communiqué de presse. J’étais plus qu’heureux ici, mais c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Obtenir une promotion comme celle-ci va être un grand défi, mais je suis très excité.»

Cette saison, Louis Robitaille a dépassé le cap des 300 victoires en carrière, devenant ainsi le 24e entraîneur-chef à atteindre ce plateau dans l’histoire de la LHJMQ. Ayant amorcé sa carrière comme entraîneur-adjoint chez les Voltigeurs de Drummondville lors de la saison 2011-2012, l’ex-hockeyeur professionnel a également travaillé derrière le banc des Foreurs de Val-d’Or, des Tigres de Victoriaville et des Olympiques de Gatineau au fil des ans.

Partager cet article