Des fous rires et du plaisir au tournoi d’improvisation La Floraison

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Des fous rires et du plaisir au tournoi d’improvisation La Floraison
La Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec était d’ailleurs de la partie avec une équipe composée de cinq joueurs. (Photo : gracieuseté - Gabrielle Renaud)

CULTURE. La première édition du tournoi provincial d’improvisation La Floraison a été marquée par des fous rires et du plaisir à la salle communautaire de l’église St. George.

«Plus de 117 billets ont trouvé preneurs au cours de la fin de semaine. Plusieurs spectateurs ont pu renouveler avec le théâtre de l’improvisation après un hiatus de parfois plusieurs années. Chacun d’entre eux écrivait des thèmes à leur arrivée dans la salle et chaque match comprenait un tirage qui mettrait en vedette le thème pigé, avec en prime une récompense provenant du Joker Pub ludique de Drummondville, sans compter l’accompagnement musical par des musiciens locaux et montréalais. C’était une ambiance survoltée», s’est réjouit l’organisateur de l’événement, Thierry Gagnon-Tessier.

Les gagnants de la première édition. (Photo: gracieuseté – Gabrielle Renaud)

Du 2 au 4 mai, un total de huit équipes provenant de différents endroits à travers la province se sont affrontées. Les spectateurs étaient invités à assister aux différents matchs durant la fin de semaine. La Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec était entre autres de la partie avec une équipe composée de cinq joueurs.

La scène a d’ailleurs été le théâtre de plusieurs scènes hilarantes, particulièrement lors du match spécial du type «improlympiades», mettant en vedette plusieurs rouages de l’improvisation, c’est-à-dire les «punchs», le conte, le jeu physique, le chant et l’interprétation de personnages, souligne l’organisateur.

C’est l’équipe Les P’tites Molles de Québec qui ont remporté la première édition de La Floraison. L’Éphémère de Gatineau a reçu le prix de l’équipe la plus sympathique. Le joueur Clément Desbiens a remporté le titre du joueur du tournoi, tandis que Gabriel Houde a mis la main sur le prix coup de cœur du public.

En somme, Thierry Gagnon-Tessier se dit satisfait de cette première expérience : «Les participants et le public ont été très élogieux à l’endroit de l’évènement. Ça augure bien pour la tenue d’une seconde édition! L’impro est vivante!».

Partager cet article