Pas de répit pour les pompiers

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Pas de répit pour les pompiers
Un garage a été détruit par les flammes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. À peine trois heures après le début d’un incendie sur la rue Heriot, les pompiers de Drummondville ont eu à intervenir, dans la nuit de vendredi, pour l’incendie d’un garage résidentiel sur la rue Saint-Rodolphe.

Les sapeurs avaient à peine eu le temps de déposer leurs armes à la caserne de la rue Cockburn que l’alarme retentissait de nouveau aux environs de 1 h 4.

Un autre appel, mais cette fois-ci pour combattre un incendie qui attaquait un garage situé derrière une résidence, a été entendu dans leurs radios. À l’arrivée de la première équipe sur les lieux, l’embrasement de ce bâtiment secondaire était généralisé.

Les pompiers ont rapidement attaqué le brasier de front pour éviter la propagation vers une résidence à proximité. Cette stratégie a permis de circonscrire rapidement le feu.

Les occupants de la maison avaient eu le temps d’évacuer l’endroit. Ils ont été pris en charge par une voisine le temps de l’intervention. Personne n’a été blessé.

Une petite portion de la rue a été fermée à la circulation par les intervenants du SIUCQ qui, eux aussi, avaient eu à peine le temps de revenir du premier appel de la soirée.

La cause du sinistre n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes. L’Enquête se poursuivait en matinée vendredi.

 

Partager cet article