CHANTIERS. Les travaux pour la remise à neuf du pavillon Saint-Édouard, situé à côté du centre administratif du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), ont débuté il y a quelques semaines. Ceux-ci doivent s’achever d’ici le mois d’octobre prochain.
Le directeur du service des ressources matérielles du CSSDC, Simon Lavoie, a confirmé à L’Express que le bâtiment sera accessible en janvier 2026.
Aucun dépassement de coût n’est d’ailleurs envisagé, rapporte-t-il. Les coûts préliminaires estimés de la remise à niveau des installations sont de 2,5 M$ à 3 M$.
Pour rappel, le CSSDC a décidé de remettre à neuf le pavillon Saint-Édouard puisque plusieurs composantes sont considérées comme désuètes. Il y a un an, la Ville de Drummondville avait refusé d’octroyer un permis de démolition au CSSDC en raison de sa valeur patrimoniale et de son «bon état relatif».
Le pavillon Saint-Édouard accueillera des élèves du Centre de formation générale aux adultes (CFGA) Sainte-Thérèse dès sa réouverture. Le réaménagement intérieur permettra d’ajouter six classes afin de répondre aux besoins criants d’espaces demandés par le CFGA.