COMMUNAUTÉ. Organisée par une enseignante de l’école secondaire du Bosquet, la collecte de canettes au profit du camp de jour Le plateau du Centre communautaire Drummondville-Sud a été plus que réussie.
Un montant de 1749,45 $ a été amassé jeudi dernier à la nouvelle école secondaire, alors que l’objectif de départ était fixé à 500 $.
«Nous avons été reçus par la population avec une belle ouverture et nous avons reçu une grande dose de support pour le Plateau. Je crois que nous avons conscientisé quelques personnes de plus au besoin criant des jeunes du plateau. Et surtout, il ne faut pas oublier que chaque petit geste compte!» a dit l’instigatrice du projet, Amélie Généreux.
Cette dernière a mis sur pied cette initiative pour amasser des fonds pour le camp de jour Le plateau, un service qui est offert aux enfants de 13 ans et plus à besoins particuliers. La tenue du camp de jour a été en péril à cause du manque de financement. Le besoin est pourtant grandissant.
En avril dernier, le Centre communautaire Drummondville-Sud a confirmé qu’il avait 29 enfants inscrits pour la saison estivale. Alors qu’une campagne de financement a récemment eu lieu, l’organisme prend encore les dons spontanés.