OLA Bamboo propulsée par la vague d’achat local

OLA Bamboo propulsée par la vague d’achat local
OLA Bamboo fabrique ses brosse à dents à Drummondville depuis 2021. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Alors que les tensions commerciales avec les États-Unis soulèvent des inquiétudes quant à l’approvisionnement en produits essentiels, le fabricant drummondvillois de brosses à dents, OLA Bamboo inc., annonce enregistrer une importante hausse de ses ventes. L’entreprise en profite pour lancer un message aux gouvernements afin qu’ils suivent l’exemple des consommateurs.

Les ventes de brosses à dents OLA Bamboo ont bondi de 32 %, et la marque Zerro, conçue pour la vente directement aux consommateurs, a vu ses ventes grimper de plus de 43 % au cours des derniers mois. Une croissance alimentée principalement par le marché québécois, mais également soutenue par une hausse significative des commandes en ligne ailleurs au pays à l’aide de leurs plateformes numériques.

Jean-Philippe Bergeron et Simon-Pier Ouellet, co-fondateurs d’OLA Bamboo. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

«Cette croissance confirme ce que nous affirmons depuis des années : produire ici, au Canada, des produits essentiels comme des brosses à dents est non seulement viable, mais aussi compétitif face aux produits importés de Chine vendus par des multinationales américaines», souligne, dans un communiqué de presse, Jean-Philippe Bergeron, co-propriétaire d’OLA Bamboo.

Enjeu électoral

Alors que la campagne électorale fédérale bat son plein, OLA Bamboo lance un appel à tous les partis politiques. Pour l’entreprise, il est temps de passer de la parole aux actes.

«La population a déjà commencé à acheter local. Le gouvernement fédéral doit faire de même et mettre en place des politiques concrètes pour favoriser les entreprises canadiennes dans ses appels d’offres et achats publics. Il en va de notre économie, de notre souveraineté et de notre environnement», insiste M. Bergeron.

Le logo «Fabriqué au Canada» ne doit pas être un simple symbole, signale-t-on. Il doit représenter un engagement réel envers une économie plus résiliente, durable et équitable, selon OLA Bamboo. (LPS)

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