Soccer intérieur : et de quatre pour les Voltigeurs!

Jonathan Habashi
Soccer intérieur : et de quatre pour les Voltigeurs!
L’équipe masculine de soccer intérieur du Cégep de Drummondville est championne du tournoi éliminatoire dans la conférence nord-est pour une quatrième année consécutive. (Photo : Voltigeurs)

SOCCER. Pour une quatrième année consécutive, l’équipe masculine de soccer intérieur du Cégep de Drummondville est championne du tournoi éliminatoire dans la conférence nord-est.

En finale de cette compétition, samedi, au complexe sportif Promutuel de Victoriaville, les Voltigeurs ont vaincu les Filons du Cégep de Thetford Mines (3-4-1) par la marque de 2-0. Invaincue en huit sorties en saison régulière, la troupe des entraîneurs Louis-Philippe Garon et Raphaël Sévigny a poursuivi sur sa lancée en signant trois gains successifs en l’espace de quelques heures.

Après avoir renversé les Électriks du Cégep de Shawinigan (2-4-2) au compte de 5-1 en quart de finale, les Drummondvillois ont arraché une victoire de 2-1 à l’Indigo du Cégep de Granby (5-2-1) en demi-finale.

Notons que le milieu de terrain Félix Gagnon a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Une troisième place du côté féminin

Du côté féminin, les Voltigeurs (5-1-2) n’ont pas été en mesure d’atteindre la finale du tournoi éliminatoire dans la conférence nord-est. En demi-finale, samedi, à Victoriaville, les représentantes du Cégep de Drummondville se sont avouées vaincues 1-0 face à l’Indigo du Cégep de Granby (5-3-0).

En finale consolation, les protégées de Manon Perier et Victoria Lessard ont rebondi avec une victoire de 3-0 sur les Diablos du Cégep de Trois-Rivières (5-2-1), terminant ainsi la compétition en troisième position. Les Filons du Cégep de Thetford Mines (6-1-1) ont remporté la bannière des championnes grâce à un gain de 4-2 sur l’Indigo.

Au chapitre individuel, la capitaine Éliane Hébert a percé l’équipe d’étoiles du RSEQ dans la conférence nord-est.

Partager cet article